
Ce n’est qu’en 2008 que j’ai découvert le monde de l’art et plus particulièrement celui de la danse contemporaine à l’occasion d’un stage avec le chorégraphe néerlandais Herman Diephuis. La sensation d’être connecté avec le sol, avec l’intégralité de mon corps ou encore avec l’infinie possibilité de mouvement m’a subjugué. Je n’ai, dès lors, plus eu de cesse d’explorer ces notions, d’explorer mon corps et toutes ses capacités en suivant différents stages de danses, de yoga, de qi gong et de massothérapie.
J’ai pendant plusieurs années pu développer et améliorer ma créativité et mon mouvement auprès de la chorégraphe française Marinette Dozeville puis de la chorégraphe canadienne Suzanne Miller. Par la suite et avec l’aide du massothérapeute Jacques-François Aylestock, je me suis initié à la massothérapie utilisant tous mon background de danseur au profit d’un massage plus libéré et artistique.
L’atelier corporel est né de toute ces expériences, de toutes ces influences et de l’envie de transmettre à mon tour ces connaissances sur le mouvement et le corps que j’ai pu assimiler non seulement dans mon art, mais aussi dans mon quotidien.

Depuis, et grâce aux personnes qui participent à mes ateliers, je poursuis ma quête de la maitrise du corps et du bien être en développant des techniques de danse sociale adaptées que j’utilise lors de mes divers cours et stages.
Diplômé du Certificat en études critique des sexualités, j’ai récemment intégré le DESS en Éducation somatique de l’UQAM avec pour objectif de devenir un meilleur facilitateur de mouvement et d’ouvrir de nouvelles voies vers l’inclusion et la diversification des corps.