« La pratique de la danse est une occasion de mobiliser notre mental pour l’amener à ne plus faire qu’un avec notre corps. Un moment privilégié qui demande un certain effort, surtout au début, mais qui nous tire vers la joie, le lâcher prise et la détente. Danser, c’est ne plus considérer son corps comme un fardeau ou un ennemi, mais comme un moyen de s’élever, de voyager, de perdre la notion du temps et de la réalité. C’est se sentir connecté à son corps, s’épanouir, laisser son mental se déconnecter, se laisser porter par l’énergie du groupe, par le rythme de la musique, par ses sensations… Porter toute son attention sur son bien-être afin de se sentir en harmonie avec soi-même, trouver une qualité d’attention qui nous ramène au cœur de nous-même.
…
La danse n’est pas simplement un art, c’est une posture, un regard sur soi et sur le monde, c’est un style de vie, une respiration, qui nécessite une grande exigence, mais offre aussi une immense satisfaction personnelle.
…
Explorons ensemble les outils du danseur son univers, ce qu’il vit et comment il le ressent, ses obstacles et ses joies ; toutes ces idées qui pourront vous aider à vous (re)connecter à vos sensations, à libérer vos émotions et à vous rendre plus inspiré. Plus qu’un divertissement, un art ou un sport, la danse est un véritable outil de développement personnel et de connaissance de soi, une « vibration de l’âme » qui nous élève vers une vie harmonieuse. »
extrait de Leçon de danse, leçon de vie, – Wayne Byars
Wayne Byars exprime ,dans cet extrait, précisément ce qui a motivé mon envie de créer cet atelier. Offrir, à ceux qui le désir, l’opportunité de renouer avec leur propre corps dans le but d’un épanouissement personnel au quotidien.
Je crois profondément en la thérapie du bien être par le mouvement.
Alors dansons ensemble…